lesprit-design40.fr?

Le bio en parapharmacie : astuces pour trouver les bonnes marques facilement

Le bio en parapharmacie : astuces pour trouver les bonnes marques facilement

La communauté actuelle réclame de nos jours des produits bios pour leur bien-être. Face à une demande si grandissante, les industries proposent aux consommateurs une multitude de produits. Face à une telle situation, beaucoup de consommateurs ont du mal à faire la différence entre les produits bios de qualité et ceux qui ne le sont pas. Alors, comment repérer dans les parapharmacies les bonnes marques de produits bios?

Reconnaître les marques bios

Très peu de personnes parviennent à se retrouver dans l'explication exacte de ce que c'est qu'un produit bio. La confusion totale existe déjà à ce niveau. Il faut donc vérifier si le produit que vous souhaitez acheter est vraiment du bio ou non.

Il ne faut pas se fier seulement aux emballages des produits que vous trouvez dans les parapharmacies. En regardant de très près, il est fréquent de constater que le produit estampillé bio ne l'est pas vraiment. Soyez donc très attentif aux certifications. Ecocert, Cosmebio, Natrue, Slow Cosmétique qui sont quelques-uns des labels certifiés bios que vous trouverez en parapharmacie et qui vous donne la garantie que vous avez réellement affaire à un produit bio.

Les produits portant une certification bio sont fabriqués à partir de matières premières purement biologiques. Ces matières premières proviennent pour la plupart d'une agriculture biologique.

Se méfier du marketing

Très souvent, les produits bios présentent des étiquettes vertes ou des emballages couleur. Néanmoins, il est nécessaire de toujours se méfier du marketing, car très vite, les mentions peuvent vous tromper.

Les vendeurs qui proposent du faux bio savent exactement comment s'y prendre pour vous tromper. Pour cette raison, lire les étiquettes est indispensable. Ne cédez pas sous le coup de la pression ou de l'esthétique de l'emballage du produit.

Privilégier les marques réputées

Il existe aujourd'hui sur le marché une panoplie de marques de produits bios. Toutefois, toutes ces marques ne proposent pas forcément des produits certifiés bios. Afin de ne pas faire un investissement non rentable, il est préférable de se tourner vers des marques reconnues de tous.

Rendez-vous sur internet et sur les différents forums dédiés au consommateur afin d'avoir une idée plus claire sur les marques les plus populaires qui proposent des produits bios. Lisez un peu les commentaires et avis des clients sur les différentes marques qu'ils auraient eu à utiliser. Ceci permet de savoir exactement quelle est la marque de produits à acheter.

Toujours privilégier les produits ayant une courte liste d'ingrédient

Faites toujours attention à la liste d'ingrédient inscrite sur le produit que vous souhaitez acheter. Lorsque ce produit est strictement approuvé bio sa liste d'ingrédients est généralement courte. Par exemple pour les produits cosmétiques bios, vous verrez qu'il contient presque à 100 % que des ingrédients d'origine naturelle. Les produits que vous propose Aroma-Zone sont tous issus d'une production certifiée biologique.

En outre, vous n'y verrez aucun ingrédient ou substance qui pourraient nuire à votre santé. Si les produits proposés par Aroma-Zone sont certifiés bios, c'est parce qu'ils ne contiennent aucun produit d'origine pétrochimique, encore moins du parabène, des colorants de synthèse ou du phénoxyéthanol.